Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

Pages

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 00:34

Publié dans E-Alsace le 22 Octobre 2010

 Des véhicules sillonnent actuellement la vallée de Saint-Amarin effectuant des relevés dans le cadre d'une expérimentation sur la réduction de l'exposition aux ondes électromagnétiques.

En novembre 2009, le ministère de l'Ecologie a désigné deux villes alsaciennes pour expérimenter une réduction des ondes électromagnétiques des antennes de téléphonie mobile. Il s'agit de Kruth (Haut-Rhin) et Strasbourg (Bas Rhin). Seize villes françaises participent également à cette expérimentation à l'échelon national.

Si Strasbourg a déjà lancé un débat citoyen sur le sujet, la ville a néanmoins reporté les mesures des ondes en mars 2011.
  
De son côté la ville de Kruth effectue cette semaine des mesures sur le terrain. L'entreprise GET, Global Engeneering Télécom, une société française spécialisée dans l'ingénierie des réseaux de télécommunication, effectue des mesures avec des véhicules dans les rues de Kruth, mais également dans des communes se trouvant dans la zone de réception de l'antenne relais : Wildenstein, Oderen et Fellering. 

Une autre campagne de mesures sera également menée par l'INERIS, Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques, qui donnera une appréciation sur l'exposition de la population aux champs radiofréquences produits par l'ensemble des émetteurs radios dans son environnement. Des bornes d'enregistrements seront placées dans un panel d'habitations et les habitants seront équipés de dosimètres pour une durée allant de 24 heures à une semaine.

Les mêmes mesures seront effectuées une nouvelle fois après abaissement de la puissance de l'antenne relais, lequel retrouvera sa puissance initiale à la fin des tests. Enfin, les résultats seront publiés lorsque l'expérimentation sera terminée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires